eric boustouller appointed independent director at econocom

press releases
published on 09/13/2021 - 17:26

Lors de sa session du 21 juillet 2021, le Conseil d’Administration d’Econocom Group SE a proposé la nomination de Monsieur Eric Boustouller au poste d’administrateur indépendant de la société. Cette nomination a été votée lors de l’assemblée générale des actionnaires qui a été convoquée à cet effet le 9 septembre 2021.

Diplômé de Sciences-Po à Paris en 1986, Monsieur Eric Boustouller (60 ans) a toujours évolué dans le secteur du digital. Au sein de grands groupes internationaux, il a exercé des responsabilités marketing, commerciales (Compaq, Microsoft) et de direction générale (Microsoft France puis Europe de l’ouest). Plus récemment il a dirigé Solocal, une entreprise cotée française. Il est également depuis 2011 un investisseur engagé dans des start-ups et des fonds d’investissement. Avec une culture ouverte sur le monde, Monsieur Eric Boustouller a été Président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de 2010 à 2012. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur en France.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer sa gouvernance avec la contribution d’expertises clés dans les domaines du management, de la vision stratégique du marché du numérique, du choix des partenariats, du développement du capital humain ou encore de la transformation des entreprises.

Jean-Louis Bouchard, en qualité de représentant d’Econocom International BV, Président d’Econocom déclare : « Je me réjouis de la nomination d’Éric Boustouller au poste d’administrateur indépendant d’Econocom Group SE. Sa longue expérience chez Microsoft, ses capacités à transformer les organisations et son appétit pour l’investissement dans les entreprises du futur sont autant d’atouts pour Econocom. Avec les autres membres du conseil, il aidera le groupe dans un nouveau cycle de croissance pérenne et durable ».

 

just switch