Exaprobe lance, en partenariat avec Cisco, la première offre de sécurité en mode cloud

Inédite en France et produite sur ses propres infrastructures, cette offre permet à EXAPROBE de proposer les solutions de protection contre les menaces du web (Cisco WSA) et du mail (Cisco ESA), en mode Cloud et opérées par ses experts reconnus dans le domaine de la sécurité du système d’information.

« Avec cette nouvelle offre, nous apportons à nos clients tous les bénéfices d’une approche cloud comme la facturation à l’usage, la scalabilité… tout en leur garantissant la maîtrise de la localisation de leurs données et des services managés sur-mesure » explique Jean-Philippe MELET, Directeur Général d’EXAPROBE, « Nous leur proposons une approche complète, cohérente et ‘sans couture’ de la sécurisation de leurs systèmes d’informations combinant intégration de solutions technologiques, infogérance et solutions délivrées en mode cloud. » ajoute Jean-Philippe MELET.

« Le choix d’EXAPROBE pour porter ce nouvel élan autour de nos solutions de sécurité était naturel compte tenu des compétences et des ambitions qui sont les siennes », confie Cyrille BADEAU, le Directeur Europe du Sud de Cyber Security Group de CISCO.

Ce partenariat prévoit également, d’ici quelques mois, la mise en place du cloud AMP CISCO au sein des infrastructures d’EXAPROBE, qui deviendra ainsi le fournisseur unique de ce service en mode souverain sur le marché français. Ce cloud confère aux solutions de sécurité CISCO un avantage décisif dans la lutte contre les nouvelles menaces (APT, 0-Days…) tout en garantissant la confidentialité des abonnés au service.

« L’association des technologies novatrices, des compétences pointues et d’une offre globale, ainsi qu’une vision précise des besoins en sécurité, nous permettront assurément de répondre aux attentes actuelles et à venir de sécurisation de l’entreprise digitale », conclut Cyrille BADEAU en parlant du partenariat EXAPROBE-CISCO.

Bruno GROSSI, Directeur Exécutif du groupe Econocom complète, « aujourd’hui, Econocom possède toutes les expertises nécessaires pour être un acteur majeur du monde de la sécurité. Avec sa nouvelle offre, EXAPROBE se positionne comme un intégrateur d’équipement et de solutions de sécurité, complétant ainsi les domaines d’interventions des deux investissements annoncés par le groupe en juillet et septembre : Econocom Digital Security, 1er  CERT européen entièrement dédié aux objets connectés et Econocom Cyber Security, pôle conseil et expertises en sécurité des SI et solutions numériques ». Il conclut « avec ces trois pôles, Econocom entend être à l’avant-garde en matière de sécurisation et répondre à un des principaux enjeux de la transformation numérique de ses clients ».

Econocom participe à la quinzième édition des Assises de la sécurité à Monaco du 30 septembre au 3 octobre 2015 stand n°84