Econocom-Osiatis devient Microsoft Gold Partner « Plateforme Cloud » grâce à sa maîtrise des environnements Microsoft Azure

Econocom-Osiatis accède au plus haut niveau de certification Microsoft, GOLD Partner, Plateforme Cloud, démontrant ainsi son expertise etsa capacité à accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation digitale. Cette distinction permet à Econocom-Osiatis de se placer parmi les meilleurs au sein de la communauté de partenaires de Microsoft qui construisent, intègrent et étendent les solutions applicatives et d'infrastructure de ses clients dans le Cloud en utilisant la plateforme Microsoft Azure.

Cette certification conforte le groupe Econocom dans sa démarche d’accélérer la diffusion du progrès digital chez ses clients pour les aider à bénéficier dès aujourd’hui des promesses de la révolution numérique.

«Les nouveaux usages envahissent la sphère de l’entreprise et les directions métiers de nos clients se ‘digitalisent’ massivement. Le Cloud sous toutes ses formes continue de transformer leur système d’information en un environnement hybride pour être plus flexible et plus efficient. Cette certification Gold vient conforter la position d’acteur de référence du groupe Econocom pour concevoir et implémenter les projets digitaux sur toute la chaîne de valeur de nos clients » explique Guillaume Rochette, Directeur de la BU Cloud & Transformation chez Econocom-Osiatis.

« La richesse des services Microsoft Azure (infrastructure, mobilité et gestion d’identité, développement d’application, big data et Internet des objets… ) permet aux entreprises d’accélérer leur agilité et soutenir leur croissance. Pour un déploiement optimal de ces solutions, Microsoft s’appuie sur des partenaires de confiance, certifiés cloud. Avec cette nouvelle certification gold, Econocom-Osiatis intègre le cercle des entreprises expertes et reconnues. En outre, sa maitrise de l’ensemble des services Azure confirme ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs projets de transformations digitales. » commente Anne-Lise Touati, Business Group Lead – Server, Cloud & Big Data chez Microsoft France.

Econocom-Osiatis est, par ailleurs, certifié GOLD dans les domaines suivants : datacenter, développement d’application, déploiement et périphériques, et SILVER dans ces domaines : productivité Cloud, plateforme d’hébergement, identité et accès, systèmes Intelligents et licences en volume.