Econocom muscle ses capacités Analytics, Big Data et BI en s’associant avec TIBCO Software

Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, s’associe à TIBCO Software Inc, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intégration, de business intelligence et d’event processing, pour enrichir sa nouvelle offre de Business Intelligence, Analytics et Big Data avec TIBCO SpotfireTM. Disposant de l’ensemble des outils unifiés  de préparation, d’exploration, d’analyse et de visualisation des données le plus complet du marché, SpotfireTM  offre à ses utilisateurs la possibilité de découvrir des informations plus rapidement grâce  à des capacités d’analyse améliorées et de manipulation des données.

Simplifier les projets Big Data & révéler la valeur des données

Dans un récent sondage, Gartner affirmait que les 3/4 des grandes entreprises ont prévu d'investir dans le Big Data au cours des deux prochaines années. En revanche, si elles sont plus de la moitié à en attendre un retour sur investissement positif, 38% des entreprises ayant déjà mis en place un projet Big Data s’avouent incapables d’en estimer le ROI.

En s’associant à TIBCO pour développer une offre intégrant le Big Data, la Business Analytics et la Business Intelligence, Econocom propose une solution globale de gestion des données depuis leur stockage jusqu’à leur analyse. En se tournant vers Econocom pour déployer les solutions SpotfireTM de TIBCO, les entreprises sont accompagnées de bout en bout et sont assurées de leur retour sur investissement. En effet, la solution proposée intègre l’approvisionnement et l’installation de la plateforme, la formation sur les équipements ainsi que des financements adaptés à ce type de projet, tout en offrant le choix entre plusieurs solutions d’hébergement : cloud privé, cloud public ou datacenter.

« Grâce à la richesse de ses fonctionnalités (exploration de tous types de données, data visualisation, cartographie, analyse prédictive et utilisation de R, création et diffusion de rapports…) TIBCO Spotfire répond aux besoins de valorisation des données et à la capacité de les rendre intelligentes. Ce partenariat constitue l’une des principales briques de l’offre Analytics de la BU Digital Application Services et s’intègre parfaitement dans la stratégie d’accélération de la transformation digitale d’Econocom », souligne David Vanhoutte, leader d’offre « Data & Analytics » dans la Business Unit Digital Application Services d’Econocom.

« Le choix d’un expert européen de la transformation numérique comme Econocom est une véritable reconnaissance de la valeur et des efforts investis dans le développement continu de notre solution TIBCO Spotfire. Nous sommes convaincus que son approche globale des problématiques analytiques, en parfait accord avec la stratégie de TIBCO, saura séduire les entreprises et nous ouvrir de nouvelles opportunités de développement », commente Philippe Lavigne, Alliances Manager, France, Benelux, Moyen-Orient, Afrique du Nord chez TIBCO Software.

A propos de TIBCO

TIBCO Software aide les directeurs opérationnels, les développeurs et les utilisateurs métier à disposer de la bonne information en temps réel pour prendre de meilleures décisions et agir de manière pertinente avec ses solutions Fast Data. Depuis plus de 15 ans, des milliers d’entreprises dans le monde font confiance à TIBCO pour intégrer leurs applications et leur écosystème, analyser leurs données et disposer d’applications en temps réel. Pour découvrir comment TIBCO transforme vos données en connaissance stratégique : www.tibco.com