Econocom devient hébergeur de données de santé à caractère personnel

Econocom, acteur engagé de la transformation digitale des entreprises, annonce aujourd’hui avoir obtenu l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel.

Délivré par le Ministère de la Santé, après avis de la CNIL et de l’ASIP Santé, l’hébergeur de données de santé à caractère personnel doit répondre d’un haut niveau d’exigence pour assurer la confidentialité, la sécurité, l’intégrité et la disponibilité des données de santé qui lui sont confiées.

Protégées par le code de la santé publique ou le code de la sécurité sociale, les informations relatives à la santé d'une personne sont considérées par la loi Informatique et Libertés comme des données sensibles. L’obtention de cet agrément positionne ainsi Econocom comme un expert en mesure d’héberger les données médicales les plus sensibles.

« Cet agrément atteste de notre savoir-faire, et démontre la capacité d’Econocom à répondre aux standards les plus élevés en matière d’hébergement et de sécurité dans le domaine de la santé, et plus largement la qualité de ses services d'infogérance pour l’ensemble de ses clients. » souligne Sébastien Lescop, Directeur d'Agence, Infrastructure Management Services pour Econocom.

Bruno Grossi, Directeur Exécutif du groupe, précise : « Nous sommes convaincus que  la digitalisation dans le domaine de la santé est un véritable enjeu de société, à l’instar de la digitalisation de notre système éducatif sur lequel nous sommes déjà très engagés. Accélérer la diffusion du digital dans le domaine médical apportera des progrès sensibles et massifs dans tous les domaines. » Il complète « Pour les établissements de santé, le digital permet d’améliorer le bien-être des patients et l’efficacité des soins. Développer la e-santé facilite l’accès aux soins et à l’expertise médicale pour tous. La puissance du Big Data doit être mise au profit de l’efficacité médicale ». Il conclut « Nous avons décidé de poursuivre une stratégie active de développement sur ce marché à fort potentiel et nourrissons de grandes ambitions pour notre engagement dans le domaine de la esanté. »