Mobilité digitale: Econocom devient le premier acteur français référencé "Android zero-touch enrollment"

communiqués de presse
publié le 10-04-2018

Puteaux, le 10 avril 2018 Econocom renforce son partenariat avec Google sur la mobilité en devenant le premier intégrateur français référencé « Android zero-touch enrollment ». Avec ce programme d’inscription sans contact des terminaux mobiles, Econocom apporte simplicité et sécurité aux organisations intégrant Android dans leur stratégie de mobilité d’entreprise.

L’adhésion des collaborateurs est fondamentale pour la réussite des projets de mobilité en entreprise. Or, dans leur vie privée les utilisateurs ont une seule exigence face au digital : la simplicité. Pour assurer le succès de leurs projets, les organisations doivent donc en faire le principe directeur de leur action. Mais offrir la simplicité est bien souvent chose complexe, surtout lorsqu’il s’agit de concilier sécurité et expérience utilisateur.

Avec son programme « zero-touch », Google relève le défi en permettant de configurer les smartphones et tablettes Android à distance. Concrètement, lorsque l’utilisateur allume son terminal mobile pour la première fois, celui-ci se connecte automatiquement à l’outil de gestion adopté par l’entreprise (EMM – Enterprise Mobility Management) qui pousse le bon profil de configuration. Trois avantages majeurs :

• Le collaborateur bénéficie des services qui lui correspondent (messagerie, applications, …) sans réaliser d’action ;
  • L’équipe IT est assurée de contrôler en permanence la conformité de l’appareil notamment en matière de sécurité ;
  • Ce programme d’inscription sans contact des terminaux est aussi pour l’entreprise la garantie de déploiements plus rapides et plus simples, donc moins coûteux.

Le programme « Android zero-touch » est accessible aux organisations uniquement via les partenaires sélectionnés par Google. Pour Econocom, devenir le premier acteur français référencé assoit sa position d’intégrateur de premier plan et affirme sa qualité d’acteur innovant. En outre, l’objectif du programme résonne parfaitement avec le positionnement du groupe sur son activité mobilité, baptisée Econocom Mobility : « le partenaire unique qui vous simplifie la mobilité ».

« Nous sommes ravis de ce référencement qui renforce notre partenariat avec Google et nous permet désormais d’offrir à nos clients une expérience unifiée quelle que soit la technologie retenue pour leur stratégie de mobilité d’entreprise », souligne Enrique LOPEZ, Directeur des technologies au sein d’Econocom Mobility.