Information cybersécurité : mise à jour du 31 août (13h00) Démarrage de la phase de résolution de l’incident

communiqués de presse
publié le 31-08-2023

Econocom a été la cible d’une attaque de cybersécurité à partir du dimanche 20 août. Pour rappel, deux attaques concomitantes ont été conduites : l’une envers notre fournisseur (celle découverte le 20 août), l’autre envers le groupe (identifiée le 25 août). A date, aucune connexion entre ces deux attaques n’a été trouvée.

Des documents confiés à notre fournisseur ont été exfiltrés par les attaquants, et les conséquences, limitées, de cet incident ont été gérées en relation étroite avec nos clients concernés. Par ailleurs, au vu de l’ensemble des analyses conduites, nous confirmons qu’aucun système ou donnée interne Econocom n’a été compromis par la seconde attaque.

Aucun élément nouveau n’a été apporté par les dernières investigations. Le diagnostic complet de ces attaques se termine. La phase de résolution de cet incident peut donc être enclenchée, et sa clôture définitive devrait être confirmée en début de semaine prochaine.