Econocom enregistre une bonne dynamique de son chiffre d'affaires, en croissance de 13,5% (dont +6,0% en organique) sur les 9 premiers mois de l'année 2018

communiqués de presse
publié le 18-10-2018

CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS 2018

Le groupe Econocom, acteur engagé de la transformation digitale, réalise sur les 9 premiers mois de 2018 un chiffre d’affaires de 1 944 millions d’euros en hausse de 13,5 % dont 6,0 % en organique. Toutes les activités du groupe sont en croissance organique sur la période.

Le chiffre d’affaires de l’activité Technology Management & Financing (TMF) atteint 871 millions d’euros sur 9 mois, en croissance de + 5,3 %.

L’activité Services voit son chiffre d’affaires progresser de 16,1 % à 747 millions d’euros. L’activité est en croissance organique de +5,0 % sur 9 mois, en ligne avec le premier semestre (+4,8 %).

Le chiffre d’affaires de Products & Solutions s’établit à 327 millions d’euros, en hausse de 35 % dont 9,4 % en organique (6,7 % au premier semestre).

OBJECTIFS ANNUELS 2018

Le groupe confirme son objectif de réaliser un Résultat Opérationnel Courant de 120 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2018.

Robert Bouchard, CEO d’Econocom déclare « Le groupe démontre à nouveau son profil de croissance avec un développement favorable du chiffre d’affaires dans l’ensemble de ses activités au troisième trimestre. Nous sommes mobilisés sur notre objectif de ROC à l’entame du quatrième trimestre qui sera, comme chaque année, clé. »