Le groupe Econocom dévoile son premier rapport impact

publié le 13-12-2021

Econocom, première Entreprise Générale du Digital en Europe, publie son tout premier rapport impact sur les actions qu’elle mène en tant qu’entrepreneur du numérique responsable.

Ce premier rapport témoigne de la volonté du groupe à mesurer, de manière concrète et continue, l’impact de ses actions pour un numérique responsable. Les résultats chiffrés attestent de l’engagement et des ambitions du groupe autour des trois piliers qui structurent son impact :

• ses clients : centrés sur le développement massif de l’économie circulaire, les expertises et offres d’Econocom permettent à ses clients d’adopter une véritable stratégie numérique responsable visant à mesurer, réduire, éviter et compenser leur empreinte environnementale. Via l’action du groupe, ce sont plus 1,2 million d’utilisateurs qui bénéficient de cet engagement.
  • son écosystème : parce qu’Econocom est convaincu du pouvoir de l’action collective, il est mobilisé auprès des membres de son écosystème pour un numérique levier d’inclusion et respectueux de l’environnement. Qu’il s’agisse de la contribution au débat public, du soutien d’initiatives gouvernementales et sectorielles ou de partenariats avec des associations et start-up, Econocom agit avec ses parties prenantes.
  • ses collaborateurs : Econocom encourage l’ouverture et la diversité parmi ses 9 000 collaborateurs à travers le monde. Parité, reconversion professionnelle, inclusion de personnes en situation de handicap, etc. : parce que c’est en mesurant que l’on progresse, le groupe est entièrement mobilisé pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

Au-delà des chiffres, le rapport est riche en témoignages de personnalités engagées, experts, partenaires et collaborateurs, qu’Econocom a convié à s’exprimer.

« Nous sommes très heureux et fiers de présenter le tout premier rapport impact du groupe Econocom. Gage de la transparence de notre engagement et de nos convictions dans la lutte contre le gaspillage digital et la fracture numérique, il est le fruit de la contribution de nos collaborateurs internes et externes. Ce rapport témoigne de la vocation du groupe depuis sa création à s’inscrire dans l’économie circulaire à travers des actions concrètes mises en oeuvre pour le faire vivre. » indique Véronique di Benedetto, Vice-Présidente France d’Econocom en charge de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.