Education & numérique : les Rencontres de l'Orme 2018

évènements
le
Palais des Congrès à Marseille – Stands 19 & 21

Nous vous invitons à venir nous rencontrer et échanger avec nos experts Education lors des Rencontres de l’Orme 2018 qui auront lieu au Palais de Congrès, à Marseille les 30 et 31 mai prochains.

Nous serons aux côtés de nos partenaires Microsoft & Lenovo sur le stand 19 et de notre partenaire Apple sur le stand 21.

Chaque année, les professionnels du numérique pour l’éducation et la culture se donnent rendez-vous pour échanger sur le marché actuel, découvrir les nouveaux contenus et services, les usages innovants, et réfléchir ensemble à l’éducation de demain. Avec près de 1 500 visiteurs, deux jours de conférences, ateliers et tables-rondes, et de nombreuses démonstrations en présence d’élèves, cette manifestation est devenue une référence.

La 23e édition des Rencontres de l'Orme constituera un moment fort pour tous les acteurs du numérique éducatif & culturel !

Econocom accompagne les établissements scolaires publics ou privés et les collectivités territoriales, dans la transformation digitale des établissements et dans la mise en place de leurs projets numériques pour l’enseignement. Notre expertise, depuis la phase de conseil en passant par le déploiement jusqu’à l’accompagnement opérationnel et financier et le suivi du projet terrain, nous permet de garantir le succès des projets de transformation numérique entrepris.

Nos références et notre positionnement historique font d’Econocom un partenaire de confiance pour l’enseignement.

Au programme de l’édition 2018 :

Une conférence pour assister au retour d’expérience de notre client CD13 et échanger sur les usages et les bonnes pratiques de la transformation digitale à l’école :

« Plan numérique pour l’Education dans les Bouches-du-Rhône : retour d’expérience et regards croisés CD 13-Education nationale. »
Salle Samena (2ème étage) -  le mercredi 30 mai 2018 de 14h00 à 15h30. Intervenants :

• Mme Sophie Hirat, Directrice du Marché Education - Econocom
  • M Laurent Tixier, Chef du service Informatisation des collèges au sein de la direction de l’Education et des collèges du département
  • Mme Virginie Beaucousin, Chef d’établissement - Collège Frédéric Mistral de Port de Bouc
  • Mme Manon Februnet, Référente numérique - Collège Frédéric Mistral de Port de Bouc

Un espace démonstration (stand n°19) avec  :

• Minecraft – Microsoft : un univers immersif qui favorise la créativité, la collaboration et la résolution des problèmes.
  • Lenovo Explorer – un casque immersif : l’apprentissage au cœur de la réalité virtuelle.
  • Nouveaux portables et 2-en-1 Lenovo : des équipements individuels mobiles sur Windows pour l’apprentissage au quotidien

Un espace démonstration (stand n° 21) avec :

• Apple : Econocom est premier intégrateur Apple dans l’éducation
  • Sophiae : Pour l’accompagnement et les usages pédagogiques au sein des établissements scolaires. 4 ateliers démo de 30 minutes lors des 2 journées seront réalisés par Sophiae dans le cadre des projets Apple mis en place par Econocom.
  • Jamf : Gestion et intégration des iPad au sein des établissements scolaires.
  • Tiloli : Notre partenaire dans la distribution d’accessoires et d’objets dédiés à l’univers Apple. (bagagerie, accessoires iPhones/iPad, audio et objets connectés).