Econocom signe un contrat avec Airbus dans le cadre d’une consultation menée par les Ministères de l’Intérieur et des Outre-mer

publié le 14-10-2022

Econocom a été choisi par Airbus comme partenaire technologique dans le cadre d’un appel d’offres mené par les ministères de l’Intérieur et des outre-mer, pour le contrat Réseau Radio du Futur (RRF), réseau haut débit sécurisé et résilient des forces de secours et sécurité intérieure. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un consortium piloté par Airbus SLC (Secure Land Communication).

Le Réseau Radio du Futur (RRF) sera un système national de communication mobile prioritaire, sécurisé et de haut débit (4G et 5G) bénéficiant d’un haut niveau de résilience afin de garantir le continuum des missions de sécurité et de secours y compris en cas de crise ou d’évènements majeurs. Le RRF a vocation d’équiper jusqu’à 300 000 utilisateurs des forces de sécurité et de secours telles que la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les sapeurs-pompiers et les personnels de la sécurité civile.

Partenaire du groupe Airbus depuis de nombreuses années, Econocom Produits & Solutions déploiera pour une durée pluriannuelle, une équipe dédiée et réactive, répondant aux besoins des 300 000 utilisateurs potentiels.

Doté d’un modèle industriel unique assurant la couverture d’une prestation de bout en bout, Econocom Produits & Solutions prend en charge l’intégralité des prestations : de la fourniture des terminaux SAMSUNG, des accessoires et prestations associées (intégrations, logistiques, SAV…), à la location pour la phase d’expérimentation du réseau.

Philippe Goullioud, Directeur Général d’Econocom Produits & Solutions déclare : « Je souhaite remercier la société Airbus SLC pour la confiance qu’elle nous accorde dans la réalisation de ce projet. Je suis très fier qu’Econocom Produits & Solutions contribue à la mise en œuvre du projet RRF au service d’Airbus, et je salue la pertinence de notre offre de guichet unique et de nos équipes d’experts qui, chaque jour, permettent de simplifier la vie de nos clients dans l’acquisition de produits technologiques ».

Samira Draoua, CEO d’Econocom France ajoute : « Ce partenariat qui est déployé par nos équipes dans le cadre d’un projet stratégique et innovant, permet la modernisation des forces de sécurité françaises et prouve combien Econocom est un partenaire technologique incontournable dont la conviction est d’agir pour un numérique utile ».