Econocom annonce un partenariat avec OMNES Éducation et prévoit de recruter dès la première année près de 100 étudiants issus du réseau d’écoles du Groupe

communiqués de presse
publié le 13-06-2022

Econocom annonce la signature d’un partenariat structurant avec OMNES Education, groupe leader de l’enseignement supérieur privé avec un réseau de 13 écoles en France et à l’international. Ce partenariat prévoit le recrutement par Econocom, dès la première année, d’une centaine d’étudiants d’OMNES Education en stage, apprentissage et contrat à durée indéterminée.

Pour une durée de 3 ans, ce partenariat renforce les relations entre OMNES Education et le groupe Econocom. Il a pour objectif de contribuer à l’ouverture d’opportunités professionnelles pour les étudiants du groupe OMNES Education et de répondre aux forts enjeux de recrutement d’Econocom dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Ce partenariat illustre également une volonté commune de développement de la formation et de l’acculturation des étudiants d’OMNES Education sur le sujet de la transformation numérique. Dans un objectif de partage d’expertises et de développement des compétences des étudiants, des collaborateurs d’Econocom pourront intervenir et témoigner lors de modules pédagogiques pour faciliter la découverte des métiers du numérique.

« Moi-même étant un alumni du groupe OMNES Education, je suis heureux et fier de nouer ce partenariat avec un réseau d’écoles d’excellence. Ce rapprochement s’inscrit dans l’ambition de développement du groupe Econocom, dont l’objectif est de doubler de taille d’ici 2030. Le recrutement de jeunes talents est par ailleurs au cœur de notre stratégie d’entreprise responsable avec un engagement particulier en faveur de l’emploi des jeunes depuis de nombreuses années » explique Laurent Roudil, CEO du Groupe Econocom.

« Nous nous réjouissons d’entamer cette collaboration avec le Groupe Econocom dirigé par Laurent Roudil, alumni d’une de nos écoles. C’est un beau symbole qu’un de nos anciens souhaite redonner à la communauté en accompagnant les jeunes dans leur parcours de formation vers la construction d’une pleine employabilité. Ce partenariat confirme l’engagement du Groupe OMNES Education auprès de la filière digitale et plus encore notre volonté de travailler aux côtés des entreprises pour la réussite des 35 000 étudiants que nous accompagnons au sein de nos 13 écoles » complète Céline Claverie, Directrice des relations entreprises et alumni d’OMNES Education.

Pour Laurent Bergeruc, Directeur du campus INSEEC Bordeaux « A l’INSEEC, l’employabilité est au cœur de la stratégie des nos écoles, le partenariat avec ECONOCOM permettra de renforcer le recrutement de nos étudiants en alternance ainsi que nos diplômés. Laurent Roudil, alumni INSEEC 93, est un bel exemple de réussite pour tous nos anciens et nous sommes ravis de compter sur sa présence lors de la remise des diplômes pour partager avec nous son expérience et ses conseils. »