digital days by econocom

évènements
le
online event

Nous avons le plaisir de vous annoncer la première édition des Digital E-Days, le salon Econocom 100% virtuel qui aura lieu le mardi 26 janvier de 8h30 à 17h00.

En raison de ce contexte particulier, nous avons souhaité organiser un salon en ligne pour faire découvrir ou redécouvrir nos métiers & nos expertises, sans se déplacer. Une journée au cœur de l’actualité IT en entreprise.

Les équipes Econocom vous attendent donc en ligne pour vous présenter Econocom, première entreprise générale du digital, nous sommes le seul à pouvoir coordonner et prendre la responsabilité d’un projet de bout en bout, des équipements informatiques et télé­coms ainsi que les services associés jusqu’au financement sur mesure de l’ensemble des projets.

Cette triple capacité à la fois d’équiper, de mettre en place les services et de financer les projets, est unique en Europe et nous distingue sur le marché des ESN.

Au-delà de ces échanges, nous avons voulu axer cet évènement sur une thématique d’actualité, celle du Modern Workplace & de l’intelligence collective.

Pourquoi ? Parce que la crise de la Covid-19 a plus que jamais souligné le caractère indispensable des investissements IT pour le fonctionnement des entreprises et notamment le télétravail ainsi que les relations clients à distance, dessinant ainsi un nouvel environnement de travail et de collaboration.

Alors comment concilier satisfaction utilisateurs,
espaces de travail et enjeux IT ?

Nous tenterons d’y répondre tout au long de la journée, avec au programme :

Une plénière d’ouverture à 09h00, à ne pas manquer !

avec l’intervention exceptionnelle d’Axelle Lemaire, Ex-secrétaire d’État en charge du numérique et de l’innovation, Partner & Global Head of Terra Numerata chez Roland Berger

Des stands partenaires, comme si vous y étiez !

Découvrez les dernières nouveautés de nos partenaires IT, visitez leur stand et dialoguez avec eux autour de leur actualité Produits & Solutions.

Des webinaires 100% LIVE

Tout au long de la journée, assistez à des webinaires animés par l’ensemble de nos partenaires autour de notre thématique.

Un village Econocom

Parcourez notre chaîne de services articulée autour du cycle de vie du produit, échangez avec nos experts et (re)découvrez notre métier.

Un espace podcasts vidéos

Alimentez votre culture IT grâce à des podcasts exclusifs et trouvez les réponses à vos problématiques d’entreprise.

Rejoignez-nous !

Biographie d’Axelle Lemaire :

Axelle Lemaire fut membre du Gouvernement français de 2014 à 2017, en charge du numérique et de l’innovation, un portefeuille qu’elle a décrit comme «le ministère de l’imagination». Elle y a laissé un héritage durable : French Tech, Plan France Très Haut Débit, open data, stratégie intelligence artificielle, loi pour une République numérique… Elle travaille désormais comme associée dans un cabinet européen de conseil en stratégie, où elle dirige “Terra Numerata”, le réseau international des partenaires innovants du groupe, et conseille des clients sur leur transformation numérique. A son expertise pointue du secteur des technologies, Axelle ajoute un regard multidisciplinaire pour jeter des ponts entre la sphère publique, le monde économique et la société, en particulier à travers les questions d’éthique et de développement durable. Elle continue de s’impliquer dans de multiples projets associatifs, dont TechFugees et Positive Planet.