Le groupe Econocom dévoile sa nouvelle identité visuelle

Jean-Louis Bouchard, Président d’Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, a choisi le cadre du meeting annuel des managers pour dévoiler la nouvelle identité visuelle du groupe et le système de marques associé.

Une nouvelle identité porteuse de l’ambition d’Econocom : devenir le pionnier européen des services numériques

« Le lancement en avril dernier de notre nouveau plan stratégique ouvre une ère de mutation pour faire d’Econocom un acteur incontournable du marché européen des services numériques. Une telle évolution doit être lisible au travers de nos marques et de l’ensemble de nos actions de communication. J’ai donc décidé de faire évoluer notre identité visuelle et de renforcer nos efforts de communication afin de bâtir des marques fortes alignées sur notre stratégie, à savoir, une combinaison différenciante d’innovations financières et technologiques » commente Jean-Louis Bouchard.

Cette nouvelle identité s’inspire de celle d’Osiatis, récemment acquise et première étape structurante du nouveau plan stratégique du Groupe. Elle a été retenue pour sa modernité, sa rigueur et son élégance. Elle est en ligne avec l’évolution du monde digital sur lequel Econocom ambitionne d’occuper une position majeure en Europe.

L’acquisition d’Osiatis, finalisée le 12 septembre, a porté l’activité du nouvel ensemble à 2 Md€ de chiffre d’affaires cumulé et à plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays.

Création d’une marque Services et d’un système de marques pour l’ensemble des métiers du Groupe

L’arrivée d’Osiatis au sein du groupe Econocom renforce sensiblement son positionnement dans les services du numérique. Cette nouvelle dimension doit se refléter dans le système de marques qui a été repensé en conséquence.

Afin de capitaliser sur la forte notoriété du groupe Osiatis dans le domaine des services numériques, une marque Econocom – Osiatis est ainsi créée.

Au cours des dernières années, le groupe Econocom a renforcé son expertise dans les services d’infrastructures, applicatifs et télécoms en intégrant des acteurs reconnus dans leur domaine d’activité, comme Cap Synergy, Centix, ECS, Ermestel, Exaprobe, Synopse et Tactem. Leurs identités seront rattachées à la marque Econocom- Osiatis.

Quant aux identités des deux autres activités du Groupe, à savoir la gestion administrative et financière et la distribution de matériels et solutions numériques aux entreprises, c’est à la marque Econocom qu’elles continueront à s’adosser.

A l’occasion de ce lancement, la mission, l’ambition et le positionnement d’Econocom et d’Econocom–Osiatis ont été formulés et leur attachement aux valeurs du Groupe réaffirmé. La nouvelle identité sera progressivement déployée d’ici fin 2013, sur l’ensemble des supports de communication d’Econocom partout en Europe.