Econocom partenaire du plus grand fonds d'amorçage en Europe, Partech Entrepreneur II

Econocom, renforce sa collaboration avec Partech Ventures et participe au plus grand fonds d’amorçage dédié au digital en Europe : PARTECH ENTREPRENEUR II.

Le groupe confirme ainsi son engagement pour l’entrepreneuriat et l'innovation digitale.

Après avoir investi dans Partech Entrepreneur I et activement collaboré au succès du Partech Shaker lancé en décembre dernier à Paris, Econocom participera au fonds Partech Entrepreneur II, doté de 60 millions d’euros et qui devient le plus important fonds d’amorçage en Europe.

Le groupe Econocom, connu pour la culture entrepreneuriale portée par ses dirigeants, collabore depuis plusieurs années avec les meilleurs talents du secteur numérique afin d’accélérer leur croissance et de faire bénéficier ses grands clients des dernières innovations en matière de solutions digitales.

L’entrepreneuriat : l’ADN d’Econocom

Cette démarche de soutien aux start-ups digitales est un témoignage fort et très concret des valeurs d’Econocom et marque la continuité de son programme « Entrepreneurs Associés ». Econocom met régulièrement en oeuvre de nouveaux modes de collaboration avec les entreprises de l’écosystème digital et valorise leur agilité et leur créativité dans le cadre de son propre développement.
Econocom travaille ainsi depuis quelques années avec de jeunes entrepreneurs à la réalisation de synergies technologiques et commerciales. Il collabore avec eux lors d'appels d’offres importants qu’il leur était impossible d’adresser seuls et partage des best practices managériales leur permettant de consolider leur plateforme de croissance.

Econocom est donc aujourd’hui heureux d’être à bord de Partech Entrepreneur II en compagnie d’autres grands acteurs économiques tels que Carrefour, Edenred, Groupama, Ingenico Group, Neopost et Renault-Nissan.
« L'entrepreneuriat est une valeur fortement ancrée chez Econocom » explique Bruno Grossi, Directeur exécutif du groupe. « La créativité et l'esprit d'initiative sont des ingrédients souvent essentiels à la réussite des grands projets digitaux. Soutenir les talents qui en font preuve, qu'ils soient internes au groupe ou externes, est pour nous un devoir. C’est aussi bien sûr, une source de jouvence et d'innovation intarissable" continue t-il. « Dans le digital, tout va plus vite, plus fort, plus loin. C'est un courant parfois brutal, qui agite les secteurs économiques les uns après les autres. C'est en partie grâce aux coopérations avec les jeunes talents que nous resterons assez agiles et alertes pour surfer sur cette vague gigantesque ». Et de conclure « Bâtir un modèle de développement du groupe qui intègre ces nouveaux modes de collaboration est au coeur de notre plan stratégique "Mutation 2013/2017 ". »