Econocom-Osiatis devient Microsoft Gold Partner pour le "Développement d'application"

Econocom-Osiatis accède au plus haut niveau de certification Microsoft, Gold Partner, pour le développement d’application, démontrant ainsi son expertise et sa capacité d’accompagner les clients de Microsoft dans leurs projets de transformation digitale. Cette distinction permet à Econocom-Osiatis de conforter sa place parmi les meilleurs partenaires de Microsoft.

La certification Microsoft Gold Partner « développement d’application » récompense le plus haut niveau d'expertise sur la capacité à développer des applications d’entreprises sur les OS de l’éditeur. Son attribution est conditionnée à la réussite aux tests Microsoft des applications et à la reconnaissance par de nombreux clients de la qualité des services délivrés.

Cette certification conforte le groupe Econocom dans sa démarche d’accélérer la diffusion du progrès digital chez ses clients pour les aider à bénéficier dès aujourd’hui des promesses de la révolution numérique.

«La digitalisation intègre le plus souvent des solutions métiers et donc des services applicatifs. La maîtrise de la brique applicative est un atout important pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique. Nous nous appuyons pour cela sur nos pôles de compétences technologiques ciblés (mobilité et usages numériques, analytics & big data, objets connectés) et sur des méthodes éprouvées (agilité, Scrum, DevOps, eSCM...). Ceci nous permet de délivrer nos services avec la meilleure combinaison possible entre la proximité des agences et le réseau collaboratif de nos centres de services industrialisés» explique Philippe Debard, Directeur BU Digital Application Services d’Econocom-Osiatis.

« Econocom-Osiatis est une alliance stratégique pour Microsoft depuis de nombreuses années. Avec cette nouvelle certification ‘ Gold développement d’application’, Econocom-Osiatis étend la reconnaissance de son champ de compétences aux applications, facteur essentiel de la transformation digitale des entreprises. Nous avons besoin de partenaires comme Econocom-Osiatis capables de tirer pleinement parti du potentiel qu’offre le cloud Azure au regard du cycle de vie applicatif, et de monter ainsi dans la chaîne de valeur des clients avec des réponses complètes et efficientes » commente Arnaud Girard Sales manager Developer Tools chez Microsoft.

Econocom est, par ailleurs, certifié GOLD dans les domaines suivants : datacenter, déploiement et périphériques, et SILVER dans ces domaines : Plateforme Cloud, productivité Cloud, plateforme d’hébergement, systèmes Intelligents et licences en volume.