Econocom amplifie son engagement pour la diffusion du numérique dans l’éducation et la culture

Econocom annonce simultanément un partenariat inédit avec la start-up Magic Makers afin de favoriser le développement des cours de programmation créative pour les enfants de 8 à 14 ans, et une prise de participation dans Histovery, société qui conçoit des solutions technologiques de valorisation du patrimoine culturel.

Econocom s’engage aux côtés de Magic Makers

Econocom est particulièrement heureux d’annoncer un partenariat avec Magic Makers, une start-up qui développe des ateliers de code créatifs et ludiques pour les enfants de 8 à 14 ans. Afin de soutenir ce projet, Econocom fournit des équipements et des services à Magic Makers pour ses ateliers d’enfants, et s’engage à accompagner le développement de la société sur le long terme. Les besoins sont très importants car le succès de la formule est impressionnante : en un an, plus de 1 500 enfants ont déjà découvert les joies du code grâce à Magic Makers.

Véronique di Benedetto, VP France d’Econocom affirme qu’ « apprendre à coder dès le plus jeune âge est un moyen d’acquérir un état d’esprit, des compétences et des savoirs indispensables pour évoluer dans la société d’aujourd’hui et de demain. En outre, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale d’Econocom, en particulier pour promouvoir la diffusion du numérique dans l’éducation, et contribue aussi à la politique RSE du groupe. »

Claude Terosier fondatrice de Magic Makers ajoute « nous sommes ravis de ce partenariat avec Econocom qui offre une réelle chance à Magic Makers d’accélérer son développement, pour que l’apprentissage ludique du numérique soit accessible au plus grand nombre d’enfants ».

Jean-Louis Bouchard, fondateur et Président du groupe Econocom se réjouit de ce partenariat : « J’ai été immédiatement séduit par l’approche de Magic Makers qui associe, dès le plus jeune âge, numérique et jeu. Former nos enfants au numérique, quelle belle aventure ! Econocom se devait d’être à l’avant-garde du mouvement. ».