Bureau Veritas confie à Econocom-Osiatis l’harmonisation technique de plus de 50 sites internet dans le monde

Bureau Veritas a lancé un vaste projet international de refonte de ses contenus web en cohérence avec la charte graphique du groupe. C’est Econocom-Osiatis que ce leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, a choisi pour effectuer les évolutions techniques digitales nécessaires.

Harmonisation et simplification des processus

Le défi pour Bureau Veritas était d’effectuer une harmonisation de plus de 50 sites internet en gardant l’essentiel de sa plate-forme technique, son outil de gestion de contenus et l’architecture globale de ses informations mais également, lors de la migration, de passer d'une version à l'autre pour transférer les sites sans altérer le contenu et casser les liens. Pour réaliser ce projet d’envergure, Bureau Veritas avait besoin d’un partenaire unique capable de comprendre ses enjeux techniques, ergonomiques et son expérience utilisateur, tant au niveau national qu’international. Franck Duveau, Communication Manager de Bureau Veritas explique : « Notre direction informatique, partie prenante du projet pour la dimension technologique, a sollicité Econocom-Osiatis pour nous accompagner. Nous avions besoin d’un partenaire disposant déjà d’une bonne connaissance de notre plate-forme technique, mais également capable de travailler dans un contexte international puisque notre groupe est présent dans 140 pays avec des correspondants dans le monde entier ».

Savoir-faire, disponibilités et compétences techniques d’Econocom-Osiatis

Avant de se voir confier l’harmonisation technique de plus d’une cinquantaine de sites internet, les équipes d’Econocom-Osiatis ont assuré pendant plus d’un an la maintenance technique des sites institutionnels de Bureau Veritas et continuent encore à ce jour cette mission.

Cette parfaite connaissance de leur plateforme technique s’est donc révélée être un atout fondamental dans le bon déroulement de la grande refonte graphique digitale de Bureau Veritas entre 2011 et 2014.

Econocom-Osiatis s’est appuyé sur ses solides compétences autour de la solution de gestion de contenus d’IBM (Web Content Manager). Les équipes d’Econocom-Osiatis et les directions marketing locales ont su parfaitement collaborer afin d’adapter l’identité graphique et les contenus digitaux de Bureau Veritas aux besoins spécifiques de chaque pays.

Aujourd’hui, la navigation sur les sites de Bureau Veritas est plus simple, notamment pour les grands comptes internationaux qui passent maintenant facilement d’un site pays à un autre. Tous les sites sont adaptés à une cible locale car ils sont gérés par des équipes dédiées dans chaque pays et dans la langue locale.

Philippe Debard, Directeur Business Unit Digital Application Services d’Econocom-Osiatis commente : « Nous sommes ravis que ce projet d’ampleur ait pu aboutir, en à peine 3 ans, grâce à l’étroite collaboration, au quotidien, de nos équipes respectives. Ce succès prouve que nous sommes capables de répondre à tous les enjeux digitaux des entreprises et qu’Econocom est bien le partenaire global de leur transformation digitale. »